Charte de déontologie :

 

Les massages bien-être et de détente sont des techniques appliquées qui ne possèdent aucune visée médicale ou thérapeutique.

Ils ne peuvent être assimilable ni aux actes réservés aux professions de santé réglementées par le Code de la Santé Publique ni à ceux des ostéopathes.

Ces massages sont praticables légalement par tous.


Engagements :


-       Une certification a été obtenue pour chaque massage proposé

-       Le meilleur de mon savoir-faire est transmis

-       Les diagnostics médicaux ne peuvent être établis que par un médecin, j’oriente donc toutes personnes qui se plaindraient de symptômes anormaux vers une consultation médicale.

-       Les données personnelles, la pudeur et l’intimité des personnes sont entièrement respectées.

-       Les limites du massage sont claires ! Aucun geste tendancieux ne peut être toléré de ma part, il en est de même pour vous.

-       Mon hygiène corporelle impeccable est indispensable pour votre respect. Je me réserve le droit de refuser une prestation si l’hygiène de la personne à masser le nécessite.

-       Je n’utilise que de l’huile végétale sèche (sauf demande particulière). Je vous conseille donc, dans la mesure du possible, de prendre une douche avant le massage afin de laisser votre corps profiter des bienfaits de l’huile.

-       Pour chaque déplacement à votre domicile, une personne de confiance sera prévenue de l’heure du rendez vous ainsi que de l’heure mon départ.

 

 

 

Attention le massage bien-être présente des bienfaits mais il peut aussi être contre indiqué. En effet dans certains cas, le massage provoquant détente et relaxation peut avoir des conséquences négatives. Il est important d’informer de son état de santé avant de commencer, et de demander l’avis de son médecin si un doute subsiste. En général, le massage est plus doux pour les personnes fragiles ou âgées.

 Retour accueil

© Serveur alsaweb.com 2017